Diminution de l’anxiété grâce à la Méditation Transcendantale…
Problème majeur de notre société, l’anxiété est un trouble à la fois physiologique et psychologique, qui impacte autant les aspects familiaux que professionnels et sociaux de la vie.
Remédier naturellement à l’anxiété :
Une solution simple et naturelle est à portée de main avec la Méditation Transcendantale dont l’efficacité à surmonter l’anxiété et la dépression a été validée scientifiquement.
La qualité du repos profond induit par la pratique de la Méditation Transcendantale soulage le système nerveux des stress et tensions profondes qui l’encombrent, permettant à l’anxiété et à la dépression de se résorber, ainsi qu’au bon nombre de symptômes qui l’accompagnent comme les crises de panique, l’angoisse et les phobies de s’atténuer, jusqu’à disparaître.
Différentes recherches sur la diminution de l’anxiété :
Une méta-analyse comparative de 146 études scientifiques sur l’anxiété, publiée dans Journal of Clinical Psychology, s’appuyant sur un nombre important de patients, a conclu que la Méditation Transcendantale montre une efficacité dans plus de 75% des cas avec une amélioration durable.
Les autres techniques de relaxation montrent une efficacité inférieure ou égale à 35%, au mieux comparable à l’effet placebo.
Une autre étude publiée dans An Internal Journal auprès d’employés d’une agence gouvernementale de haute sécurité ayant appris le programme de Méditation Transcendantale, a montré que ces derniers présentaient moins d’anxiété, par rapport à un groupe d’employés qui avait participé à un programme de « stress management ».
Une nouvelle évaluation dans ce contexte a été effectuée trois ans après, et montre que la diminution de l’anxiété chez les personnes qui pratiquent la Méditation Transcendantale persiste alors que chez les personnes du groupe « stress management » l’anxiété aurait plutôt tendance à être en augmentation.