Au début de ce mois de juillet, le Beatles Ringo Starr a fêté ses 79 ans.
Dans un entretien avec Jim Farber pour le magazine Apache, il est revenu sur ses thèmes de prédilection : la musique, « Peace and Love » et la méditation.
Ringo Starr pratique la Méditation Transcendantale qu’il a apprise auprès de Maharishi à la fin des années 60.
Avec « Peace and Love », il souhaite que chaque année, le jour de son anniversaire, par le signe V, « Peace and Love » (Paix et Amour) soient diffusés pour inviter le monde au changement.
Concernant la méditation, c’est plus personnel : « Dès que je me lève le matin je médite et je fais de la gym, en salle ou par moi-même ». Il ajoute : « De plus, je suis végétarien… en tournée, je fais mes achats dans des magasins bio… »
Sur son expérience de la méditation : « La méditation me permet de faire une pause avec moi-même… c’est le calme absolu et le sentiment que je vais quelque part ailleurs, et je m’en rends bien compte lorsque « je reviens vers moi ». C’est très important pour moi de « ne pas penser ». Je réfléchis suffisamment par ailleurs. Vous pouvez simplement «être». C’est expérimenter le transcendant. C’est pourquoi on parle de Méditation Transcendantale ! »
Sources : parade.com – 5 juillet 2019.