Après le Ghana et le Togo, dans le cadre de sa tournée en Afrique, le Dr Bevan Morris, président de l’Université Maharishi de management aux États-Unis, était à Dakar, pour visiter le nouveau Centre de Méditation Transcendantale du Sénégal.
Dans les colonnes de LesoleilOn Line, le journaliste I. Sane a produit un article sur la venue de Bevan Morris à Dakar et sa proposition aux autorités du pays d’adopter la Méditation Transcendantale pour améliorer les résultats scolaires des élèves et des étudiants. En voici quelques extraits :
« La Méditation Transcendantale produit une amélioration des activités cérébrales, elle insuffle une cohérence cérébrale. L’expérience montre qu’il y a moins de violence et de cas de suicide dans tous les établissements où elle est appliquée », fait remarquer le Dr Bevan Morris.
Plus de 600 recherches scientifiques dans 250 universités de 30 pays ont attesté les bienfaits de cette éducation fondée sur la conscience qui concerne plus de 101.000 étudiants en Amérique Latine.
En Afrique, elle est introduite au Togo, au Ghana, en Afrique du Sud, en Ouganda, entre autres. « Nous sommes venus demander au gouvernement sénégalais d’introduire cette méthode. Cela est faisable, en ce sens que la pratique demande seulement une dizaine de minutes avant et après les cours », a-t-il indiqué.
Au Sénégal, cette méthode n’est pas nouvelle. Elle a été pratiquée dans les prisons et a produit la baisse des taux de récidive, des maladies, du stress entre 1987 et 1989. « 12.000 prisonniers sénégalais avaient pratiqué la Méditation Transcendantale. Les résultats obtenus étaient incroyables », a rapporté le Dr Bevan Morris.
Sources : LeSoleilOnLine – 29 février 2012.