« … la Méditation Transcendantale. Cela m’a énormément aidée à retrouver un équilibre psychologique », indiquait Katy Perry dans une interview récente, rapportée par le journaliste Hervé Tropéa pour le magazine Gala *.
Katy Perry appartient à cette nouvelle génération d’artistes du monde de la musique qui pratiquent la Méditation Transcendantale.
Dans les années 60, les Beatles, Donovan et les Beach Boys avaient au cours de leur séjour à Rishikesh auprès de Maharishi, montré leur attachement à la pratique de la Méditation Transcendantale.
Plusieurs de leurs morceaux de musique créés durant et après leur séjour en Inde, ont montré, d’après les spécialistes, une évolution importante de la créativité et de la qualité de leur inspiration.
Si les artistes des années 60 étaient motivés par une aspiration spirituelle, c’est aussi leur créativité qui a été fortement développée.
Autre époque, autres aspirations, autres motivations et autres intérêts pour la méditation : une nouvelle génération de musiciens comme Katy Perry, Moby ou Sheryl Crow qui pratiquent aussi la Méditation Transcendantale, en parlent beaucoup plus en termes d’amélioration de la gestion du stress et d’un mieux être général.
Dans le domaine du cinéma, une nouvelle génération d’artistes comme Eva Mendes ou Hugh Jackman, indiquent pratiquer la Méditation Transcendantale pour un meilleur équilibre de leur système nerveux et pour un apport significatif d’énergie.
Côté « précédente génération d’acteurs », Clint Eastwood, rappelait encore récemment qu’il pratique avec une grande régularité la méditation depuis plus de 40 ans pour gagner en capacité de travail.
Connaissance millénaire, la pratique de la Méditation Transcendantale s’adresse à toutes les générations et à tous. Durant ces 50 dernières années, plus de 6 millions de personnes, de toutes cultures, de tous âges et de toutes professions ont appris à travers le monde la Méditation Transcendantale. Elles en indiquent suivant leur sensibilité, leurs vies personnelles et professionnelles, et fonction des spécificités de leur époque, les transformations qu’elles voient prendre place chaque jour, en elles et dans leur vie.
* Sources : Gala.fr – 10 août 2012.