Sting, Elvis Costello et Graham Nash étaient parmi les interprètes de l’événement virtuel «Meditate America», qui a eu lieu aux États-Unis ce 3 décembre au soir.
Présenté par la Fondation David Lynch, l’événement avec entretiens, présentations, témoignages et concert a recueilli des fonds pour offrir gratuitement la technique de Méditation Transcendantale aux communautés mal desservies, aux soignants de première ligne, aux anciens combattants et aux personnes vulnérables touchées par le stress et tous types de traumatismes.
L’événement gratuit comprenait également les performances musicales d’Angelique Kidjo, Jim James, Kesha et le Brooklyn Youth Chorus. De plus, les internautes ont pu apprécié une conversation entre le co-animateur de la soirée, Hugh Jackman, et Katy Perry qui a parlé de sa toute nouvelle maternité et de sa pratique de Méditation Transcendantale.
L’épouse de Hugh Jackman, Deborra-Lee Furness, était également co-animatrice, aux côtés des présentateurs de Good Morning America Robin Roberts et George Stephanopoulos, et de la correspondante médicale d’ABC, le Dr Jennifer Ashton.
«Meditate America» a été lancée en tant qu’initiative nationale américaine pour apporter la technique de Méditation Transcendantale, dont les bienfaits sont depuis longtemps confirmés scientifiquement, à «tous les habitants à risque et vulnérables au stress et aux traumatismes du pays, au même titre que les médicaments sont disponibles pour tous dans le pays. »
L’initiative soutiendra, dans le cadre de la Fondation David Lynch, la poursuite de recherches à grande échelle sur les bienfaits de la technique de Méditation Transcendantale pour une variété de conditions physiques et mentales, visant à qualifier la Méditation Transcendantale d’intervention médicale afin qu’elle puisse être couverte par des compagnies d’assurance privées et publiques, et être disponible gratuitement pour tous les particuliers.
La fondation a également plusieurs autres initiatives en cours, notamment «Heal the Healers», qui apporte gratuitement la Méditation Transcendantale aux soignants dans les hôpitaux publics alors qu’ils combattent le COVID-19; «21 to None» qui fournit la Méditation Transcendantale aux vétérans militaires par le biais des systèmes de santé VA, des bases militaires et des universités militaires, et des organisations de services aux vétérans; et «Healthy Family / Healthy Community», qui offre la Méditation Transcendantale toujours gratuitement aux adultes et aux enfants sous-financés, pour réduire le stress, améliorer le fonctionnement cognitif et cérébral, et prévenir la criminalité et la violence dans les familles.
Fondée en 2005, la Fondation David Lynch a apporté la technique de Méditation Transcendantale à plus d’un million d’enfants et d’adultes vulnérables à travers le monde.
Sources : David Lynch Foundation: Meditate America Benefit and Concert – 3 décembre 2020