Penélope Cruz Cuban Network Méditation Transcendantale

Pour la promotion du film Cuban Network d’Olivier Assayas, dans lequel elle joue le rôle de Olga Salanueva , Penélope Cruz était à Paris le 22 janvier et y a rencontré différents médias. Sorti en salles du film le 29 janvier.
Elle s’était déjà entretenue à Madrid avec Nicolas Schaller qui a publié le contenu de la rencontre dans le numéro de L’Obs de ce jour.

L’actrice y revient sur sa carrière de star mondiale, sur sa complicité avec son mentor Pedro Almodóvar, sur l’impact de #Metoo, sur sa recherche de qualité de vie et glisse un bref clin d’œil à sa pratique de la Méditation Transcendantale :
« … Avant, je passais pas mal de temps devant les chaînes d’info, c’était trop anxiogène. Je me contente désormais de regarder CNN une fois par jour, et de lire le New York Times et El Pais. Je me suis remise à la Méditation Transcendantale. Décrocher de la marche folle que nous imposent les nouvelles technologies fait un bien fou. Elles sont un des fléaux qui m’inquiètent le plus… »

En janvier 2019, elle indiquait déjà dans Marie-Claire : « J’ai toujours fait quelque chose – la méditation, le yoga et de la thérapie. Je sens que je dois constamment vider le trop-plein, tu sais. Je n’ai pas peur de regarder en arrière. C’est une partie fascinante de la vie. »

Sources : L’Obs – 30 janvier 2020 et
MarieClaire.com – 4 janvier 2019