La star hollywoodienne Heather Graham a appris la Méditation Transcendantale au début des années 90 alors qu’elle travaillait avec le réalisateur David Lynch sur la série télévisée Twin Peaks et le film Fire Walk with Me. Depuis, elle médite régulièrement vingt minutes deux fois par jour.
Ce 17 avril elle était interviewée dans l’émission de télévision Today de la NBC, afin de parler de ses derniers rôles à l’écran.
À la demande des présentateurs, Heather Graham a également évoqué sa pratique de la Méditation Transcendantale et les bienfaits qu’elle en retire : « Je suis d’un tempérament plutôt nerveux, et il peut facilement m’arriver de m’inquiéter. Mais la MT me calme. Elle aide à retrouver cet endroit paisible qui se trouve à l’intérieur de vous, et chaque fois où votre vie s’emballe, la méditation vous rappelle comment vous recentrer. »
Il y a un an, en mai, lors d’une autre interview pour le magazine Delta Sky, Heather Graham disait que la Méditation Transcendantale permet de vider son esprit et de ressentir le plaisir d’être en vie et en paix, et de se connecter ainsi à l’immensité de l’univers : pour Heather Graham, la méditation est l’espace de la liberté totale : « …tout comme lorsque vous avez un jour de repos, et que vous êtes dans l’humeur de tout simplement vous installer dans un fauteuil sans avoir à vous précipiter où que ce soit, et que vous vous dîtes : « il est tellement bon de ne rien faire. »
Déjà en août 2003, elle faisait la couverture du magazine Time, consacré à la méditation, et disait :« …la méditation me permet de me poser dans un havre de bonheur intérieur… La Méditation Transcendantale vous rappelle que l’important c’est comment vous vous sentez à l’intérieur de vous. Si vous avez cela, vous avez tout. »
Heather Graham est également une défenseur d’organisations humanitaires comme Children International ou Cambodian Children’s Fund, et diverses organisations qui défendent les questions environnementales.
Sources : today.com – 17 avril 2014.
Sources : deltaskymag.delta.com – mai 2013.
Sources : timemagazine – 4 août 2003.